Questions fréquemment posées

1. Que se passe-t-il après la réunion consultative 1:1 ?

Votre conseiller envoie un e-mail automatique contenant un lien vers votre programme. Veuillez cliquer sur le lien (PRO-#000) pour ouvrir le document. – Vous avez le choix entre trois options : • Acceptez le chemin tel qu'il est présenté. • Ajoutez un commentaire avec des questions ou des révisions que vous aimeriez faire. • Refuser – Une fois que vous aurez accepté la proposition, vous recevrez une trousse de bienvenue. – Vous serez inscrit et recevrez un lien vous connectant à la formation 2 à 4 jours avant la date de début.

2. Au cours des deux années, la formation va-t-elle changer ou est-elle la même tout le temps ?

Différentes opportunités de développement des compétences sont disponibles en fonction de l'étape de votre entreprise. Ces opportunités de développement des compétences resteront les mêmes chaque trimestre jusqu'en décembre 2024 ; cependant, de nouvelles possibilités de formation s'offriront à vous au fur et à mesure que votre entreprise se développera.

3. Dois-je suivre toute la formation ?

La formation est personnalisée et offerte chaque trimestre jusqu'en décembre 2024. Vous pouvez choisir les dates qui vous conviennent le mieux sur la période de 2 ans.

4. Puis-je partager la formation avec mon équipe/partenaires commerciaux ?

Non, la formation est exclusivement personnalisée pour vous, en fonction des critères d'éligibilité.

5. Que se passe-t-il si je ne peux pas assister à l'une des sessions ?

Veuillez informer l'animateur que vous ne pouvez pas être présent.

6. Combien de temps dois-je accepter la Proposition ?

7 jours après cela, la proposition expire.

7. CEED paiera-t-il pour la formation qui n'est pas offerte dans le cadre du programme Leveling It Up?

Non

8. Y a-t-il une limite au nombre de cours que je peux suivre ?

Depuis septembre 2023, vous pouvez suivre quatre cours par trimestre.

9. Y a-t-il des prérequis ?

Certaines offres ont des prérequis, votre conseiller de programme vous fera savoir si les cours auxquels vous vous inscrivez entrent dans cette catégorie.

10. Puis-je abandonner la formation si elle ne convient pas à mon entreprise ?

Oui, veuillez communiquer avec l'animateur et le conseiller du programme que vous ne continuerez pas.

11. Les sessions de formation sont-elles enregistrées ?

Certaines formations sont enregistrées mais uniquement accessibles aux participants ; si vous devez manquer la session pour quelque raison que ce soit, veuillez en informer l'animateur du cours et votre conseiller de programme.

12. Les sessions sont-elles inclusives ?

Oui. Si vous avez besoin d'un logement pour y assister, veuillez nous en informer à l'avance, et nous ferons de notre mieux pour vous fournir le logement.

13. La formation est-elle accompagnée d'un certificat de réussite ?

Non, la formation est uniquement destinée au développement des compétences.

14. Où puis-je trouver la liste complète des offres ?

Aperçu du programme

15. Dans quel fuseau horaire se déroule la formation ?

Toutes les sessions en direct sont en ADT (Atlantic Daylight Time)

16. Quelles sont les plateformes utilisées dans la formation ?

Enzebra et Zoom alimentent le système de gestion de l'apprentissage Leveling it Up pour les sessions en direct. Certains cours ont un LMS indépendant en raison de leur particularité ; si vous vous inscrivez à ceux-ci, vous recevrez un aperçu de la plateforme.

17. Y a-t-il des cours en personne ?

La plupart des formations se font en ligne. Il peut y avoir des sessions individuelles en personne ainsi que des opportunités de réseautage au cours des deux années.

18. Existe-t-il une aide financière fournie par Leveling It Up ?

Leveling It Up offre des opportunités de développement des compétences par le biais d'ateliers, de mentorat et de coaching pour les femmes entrepreneures éligibles. Il n'y a pas de financement attaché à ce projet.

19. Comment la formation est-elle dispensée ?

La formation est dispensée en ligne via des plateformes de communication vidéo, par exemple : zoom.

20. De quoi ai-je besoin pour assister à la formation ?

Un ordinateur, une tablette ou un téléphone, l'accès à une connexion Internet stable, votre enthousiasme et votre pleine concentration.

21. En quoi consiste le programme Leveling It Up ?

Le programme Leveling it Up est un programme de deux ans qui vise à offrir aux femmes entrepreneurs diverses, intersectionnelles et mal desservies des opportunités de développement des compétences pour surmonter ou éviter les défis qu'elles rencontrent lors du démarrage, du maintien et de la croissance de leur entreprise.

22. Combien ça coûte ?

Bien que vous puissiez voir les prix sur les factures des cours, ces frais sont annulés pendant la durée du projet Leveling It Up.


fr_CAFrançais du Canada