politique de confidentialité
CEED Centre For Entrepreneurship Education & Development Incorporated « CEED » (« CEED », « nous » ou « notre ») respecte votre vie privée et s'engage à la protéger par le biais de la présente politique de confidentialité.
CEED s'engage à protéger la vie privée de tous les utilisateurs de notre site Web et de nos services. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et protégeons vos informations personnelles. En utilisant notre site Web ou nos services, vous consentez à l'utilisation et à la divulgation des informations collectées ou soumises comme décrit dans la présente politique de confidentialité.
Notre engagement en matière de confidentialité est basé sur les dix principes contenus dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada) (« LPRPDE »).
Cette politique de confidentialité régit votre accès et votre utilisation du site Web du CEED – https://www.ceed.ca), y compris tout contenu, fonctionnalité et services offerts sur ou via le site Web Leveling it UP – https://levelingitup.ca, que ce soit en tant qu'invité ou en tant qu'utilisateur enregistré. Cette politique s'applique aux informations personnelles que nous collectons sur le site Web et dans les e-mails, SMS, formulaires ou autres messages électroniques entre vous et le site Web.
Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité avant de commencer à utiliser le site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez et acceptez d'être lié et de respecter la politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas accepter la politique de confidentialité, vous ne devez pas accéder ou utiliser le site Web.
Informations personnelles
Les renseignements personnels en vertu de la LPRPDE sont tous les renseignements sur une personne identifiable, mais n'incluent pas le nom, le titre, l'adresse professionnelle ou le numéro de téléphone d'un employé d'une organisation.
Pourquoi récupérons-nous des informations personnelles?
Nous collectons des informations personnelles afin de fournir nos services ou de gérer nos opérations commerciales, notamment :
- Pour gérer votre inscription sur notre site.
- Pour envoyer des e-mails sur les nouvelles et les mises à jour liées au projet CEED & Leveling It Up.
- Pour répondre à vos demandes ou autres correspondances.
- Pour administrer des sondages et des promotions.
De plus, nous distribuons des publications et offrons des opportunités de formation concernant le développement des compétences entrepreneuriales que nous fournissons en tant que service à vous et aux autres membres de notre communauté.
La Société recueille vos informations afin d'enregistrer et de soutenir votre participation aux activités que vous sélectionnez. Si vous vous inscrivez pour télécharger un PDF ou des ressources, vous inscrire à notre newsletter et/ou acheter un produit chez nous, nous collectons vos informations. Nous utilisons ces informations pour suivre vos préférences et vous tenir informé des produits et services que vous avez choisi de recevoir et de tout produit et/ou service connexe.
Comment collectons-nous des informations personnelles?
Nous collectons des informations personnelles uniquement par des moyens légaux et équitables, et ne collectons que des informations personnelles raisonnablement nécessaires aux fins légitimes identifiées et pour lesquelles le consentement a été obtenu.
Informations que vous nous fournissez. Le site Web propose différents espaces permettant aux utilisateurs de fournir des informations. Nous collectons les informations que les utilisateurs fournissent en remplissant des formulaires sur le site Web, en communiquant avec nous via des formulaires de contact, en répondant à des enquêtes, en recherchant des requêtes sur notre fonction de recherche, en fournissant des commentaires ou d'autres réactions et en fournissant des informations lors de la commande d'un produit ou d'un service via le site Web. .
Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour fournir le produit et/ou le service demandé, pour améliorer nos performances globales et pour vous proposer des offres, des promotions et des informations.
Informations que nous recueillons grâce à la technologie de suivi automatique
Lorsque vous naviguez sur notre site Web, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique de données, notamment Google Analytics, pour collecter certaines informations sur votre équipement, vos actions de navigation et vos habitudes. Cela comprendra généralement des informations sur votre emplacement, votre modèle de trafic sur notre site Web et toute communication entre votre ordinateur et notre site Web. Entre autres choses, nous collecterons des données sur le type d'ordinateur que vous utilisez, votre connexion Internet, votre adresse IP, votre système d'exploitation et votre type de navigateur.
Les informations que nous collectons automatiquement sont utilisées pour des données statistiques et n'incluront pas d'informations personnelles. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site Web et nos offres de services. Dans la mesure où vous nous fournissez volontairement des informations personnelles, nos systèmes associeront les informations collectées automatiquement à vos informations personnelles.
Utilisation de cookies et de pixels
Comme d'autres sites Web commerciaux, notre site Web utilise une technologie standard appelée "cookies" et des journaux de serveur pour collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé. Les informations recueillies via les cookies et les journaux de serveur peuvent inclure la date et l'heure des visites, les pages consultées, le temps passé sur notre site et les sites Web visités juste avant et juste après le nôtre, ainsi que votre adresse IP.
La Société se réserve le droit d'utiliser des équivalents technologiques des cookies, y compris les pixels des réseaux sociaux. Ces pixels permettent aux sites de médias sociaux de suivre les visiteurs de sites Web externes afin d'adapter les messages publicitaires que les utilisateurs voient lorsqu'ils visitent ce site Web de médias sociaux. La Société se réserve le droit d'utiliser ces pixels conformément aux politiques des différents sites de réseaux sociaux.
Utilisation de cookies par des tiers
Certains contenus ou applications, y compris les publicités, sur le site Web sont diffusés par des tiers, notamment des annonceurs, des réseaux et serveurs publicitaires, des fournisseurs de contenu et des fournisseurs d'applications. Ces tiers peuvent utiliser des cookies seuls ou en conjonction avec des balises Web ou d'autres technologies de suivi pour collecter des informations vous concernant lorsque vous utilisez notre site Web. Les informations qu'ils collectent peuvent être associées à vos informations personnelles ou ils peuvent collecter des informations, y compris des informations personnelles, sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web et autres services en ligne. Ils peuvent utiliser ces informations pour vous fournir des publicités (comportementales) basées sur vos centres d'intérêt ou d'autres contenus ciblés.
Informations par e-mail
Si vous choisissez de correspondre avec nous par e-mail, nous pouvons conserver le contenu de vos e-mails ainsi que votre adresse e-mail et nos réponses. Nous fournissons les mêmes protections pour ces communications électroniques que nous utilisons pour la maintenance des informations reçues en ligne, par courrier et par téléphone. Ceci s'applique également lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web, que vous vous inscrivez via l'un de nos formulaires en utilisant votre adresse e-mail ou que vous effectuez un achat sur ce site. Pour plus d'informations, consultez les politiques de messagerie ci-dessous.
Politiques de messagerie
Nous nous engageons à garder votre adresse e-mail confidentielle. Nous ne vendons pas, ne louons pas ou ne louons pas nos listes d'abonnement à des tiers et ne divulguerons pas votre adresse e-mail à des tiers, sauf si la loi l'exige.
Tous les e-mails que nous envoyons seront conformes à la législation canadienne anti-pourriel (« LCAP »), y compris en indiquant clairement de qui provient l'e-mail et en fournissant des informations claires sur la façon de contacter l'expéditeur. En outre, tous les e-mails contiendront également des informations concises sur la façon de vous retirer de notre liste de diffusion afin que vous ne receviez plus aucune communication par e-mail de notre part. Les utilisateurs qui ne souhaitent plus recevoir notre newsletter ou notre matériel promotionnel peuvent refuser de recevoir ces communications en cliquant sur le lien de désabonnement dans l'e-mail.
Comment utilisons-nous vos informations?
Nous utilisons les informations personnelles dans le but de vous présenter notre Site Internet et son contenu, vous fournir des informations, vous proposer des offres de produits et services, vous fournir des informations sur vos abonnements et produits, exécuter tout contrat entre vous et la Société, administrer nos activités commerciales, fournir un service client et mettre à disposition d'autres articles et services à nos clients et clients potentiels.
De temps à autre, nous pouvons utiliser les informations que vous nous fournissez pour vous afficher des publicités adaptées à vos caractéristiques personnelles, vos intérêts et vos activités.
Divulgation d'informations
En règle générale, nous ne vendons, louons, louons ou transférons aucune information recueillie soit automatiquement, soit par votre action volontaire.
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos filiales, sociétés affiliées et prestataires de services dans le but de vous fournir nos services.
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à un tiers, y compris un avocat ou une agence de recouvrement, lorsque cela est nécessaire pour faire respecter nos conditions d'utilisation ou tout autre accord entre vous et la Société.
Nous pouvons fournir vos informations à tout successeur ou ayant droit en cas de fusion, cession, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert de tout ou partie des actifs et/ou activités de la Société.
Nous pouvons divulguer des informations lorsque nous y sommes légalement contraints lorsque nous pensons, de bonne foi, que la loi l'exige, ou pour la protection de nos droits légaux, ou lorsque nous y sommes contraints par un tribunal ou une autre entité gouvernementale.
Mesures de sécurité
Nous utilisons des mesures de sécurité appropriées pour nous protéger contre la perte, le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, l'utilisation ou la modification des informations personnelles. Ces mesures varieront en fonction de la sensibilité, de la quantité, du format, de la nature et du stockage des informations personnelles et impliqueront, le cas échéant, des mesures de sécurité physiques, organisationnelles et électroniques, y compris la sécurité des locaux, l'accès restreint aux fichiers, les protections technologiques, y compris les logiciels de sécurité et les pare-feu. pour empêcher l'accès non autorisé à l'ordinateur, et les politiques de mot de passe et de sécurité. Lorsque vous communiquez avec nous, vous devez savoir que le courrier électronique n'est pas un moyen entièrement sécurisé.
Mise à jour des informations et correction des erreurs
Étant donné que nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des biens ou des services, il est important que les informations soient exactes et à jour. Si l'une de vos informations change, est inexacte ou incomplète, veuillez nous en informer afin que nous puissions apporter les modifications nécessaires.
Accès aux informations personnelles
Nous répondrons rapidement à toute demande d'accès à vos informations personnelles et vous informerons du coût, le cas échéant, avant la récupération de ces dossiers ou informations. Nous ne répondrons pas aux demandes d'accès aux renseignements personnels qui sont frivoles, vexatoires ou répétitives. Dans certaines circonstances, nous pouvons ne pas être en mesure de fournir l'accès à tout ou partie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet.
Droits des visiteurs RGPD
Si vous visitez ce site Web depuis l'Union européenne (« UE ») ou le Royaume-Uni, vous avez droit à certaines informations et avez certains droits en vertu du règlement général sur la protection des données de l'UE (et de la législation correspondante du Royaume-Uni) qui incluent le suivant:
Nous conserverons toutes les informations que vous choisissez de nous fournir jusqu'à la première des dates suivantes : (a) vous nous demandez de supprimer les informations, (b) notre décision de cesser d'utiliser nos fournisseurs de données existants, ou (c) nous décidons que la valeur de la conservation des données est compensée par les coûts de conservation.
Vous avez le droit de demander l'accès à vos données que nous stockons et le droit de rectifier ou d'effacer vos données personnelles.
Vous avez le droit de demander des restrictions sur le traitement de vos données.
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données et le droit à la portabilité de vos données.
Dans la mesure où vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles par nous, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans affecter la licéité du traitement fondé sur le consentement qui a eu lieu avant votre retrait de consentement.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente pour les questions liées au règlement général sur la protection des données.
Nous n'avons besoin que des informations raisonnablement nécessaires pour conclure un contrat avec vous. Nous ne vous demanderons pas de donner votre consentement pour tout traitement inutile comme condition de conclusion d'un contrat avec nous.
Pour plus d'informations sur vos droits en tant que visiteur d'un site Web de l'UE et du RGPD, veuillez consulter le site Web de la Commission européenne ici – https://ec.europa.eu/commission/priorities/justice-and-fundamental-rights/data-protection /2018-reform-eu-data-protection-rules_en.
Modifications de la politique de confidentialité
Nous pouvons modifier notre politique de confidentialité de temps à autre sans préavis. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir la version la plus récente de la politique.
Questions, préoccupations ou demandes d'accès
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter comme suit :
Becky O'Malley - romalley@ceed.ca
Bureau : (902) 421-2333 poste. 1005
Cellulaire : (902) 536-3602
Mis à jour le : 31 mars 2023